La femme idéale selon…les hommes qui m’entourent

Quel sujet inépuisable que celui des relations hommes/femmes, les différences entre le sexe masculin et féminin, ce qui nous attire et ce qui nous éloigne…je pense qu’il n’y a pas assez de claviers dans ce monde pour réussir à consumer cette thématique.

Il n’y a pas à dire : c’est le sujet qui revient  le plus avec mes collègues de bureau (composé à 90% par des hommes), mes copains (j’ai toujours eu plus d’amis hommes que de femmes, ça doit être parce que j’aime le foot) ou même les gens que l’on rencontre au détour d’une soirée, une Coronal à la main (la mienne).

On peut commencer par la crise économique qui sévit,continuer avec la victoire du parti de gauche radicale en Grèce ou des jumeaux de Charlène et son Altesse Le Prince Albert(enfin, on pense qu’ils sont de lui), au dessert, c’est toujours le zigouigoui et la foufoune qui sont servis au dessert.

Alors, au fil de mes discussions et avec mon grand âge, j’ai pu identifier de nombreux points communs entre vos propos, Chers Messieurs.

Le corps de votre femme de rêves, on en parle?

Vous souhaitez que votre Chère et Tendre s’épanouisse, ne subisse pas de privations, bon sang!

En bon vivants que vous êtes, vous aimez vous faire des petits restos et ne rechignez pas à la deuxième tournée de frites. « Ressers-toi, chérie, tu ne vas pas faire comme ces anorexiques qui ne mangent plus rien pour rester minces? »

(Dans sa tête, la femme pense : tu veux dire celles que tu reluques alors que tu me donnes la main dans la rue, darling?).

D’après mon échantillon d’opinions masculines, vous aimez les filles avec les formes, mais pas trop et puis ça dépend où…

Z’êtes pas nettes? Alors, on traduit : petit cul, gros seins, taille de guêpe , des hanches et si possible des jambes interminables.

Vous acceptez même une taille 40, pas de problèmes…du moment que le cul reste petit et les seins toujours gros.

Adriana Karembeu ou Heidi Klum? Oui, ça passe, vous n’êtes pas si compliqués que ça,finalement.

Par contre, autant vous bavez volontiers sur les jolies jeunes filles que vous croisez en mini-jupe et imposant décolleté, vous ne tolérez pas que nous fassions la même chose « Non mais, tu t’es vue? Tu ne vas pas sortir comme ça? On dirait Julia Roberts dans « Pretty Woman ».

Mais c’est qu’elle est très jolie Julia, en plus elle se tape Richard, hé.

Crédit Photo
Crédit Photo

Le caractère de votre femme de rêves, on en parle?

Ah c’est un grand sous-sujet celui-ci également!

La femme idéale (la vôtre,donc), il faut qu’elle ait du caractère, une forte personnalité…certainement, vous n’avez pas envie d’une courgette toute molle, qui ne dise jamais rien.

Mais il ne faut pas non plus qu’elle soit trop chiante, qu’elle ne la ramène pas trop et qu’elle ait son avis à donner sur tout!

Et puis il faut qu’elle soit aussi compréhensible et tolérante.

Pour toi Cher Homme (oui, parce qu’on commence à se connaître un peu maintenant, depuis le temps qu’on se pratique, j’ose le « tu »), il est tout à fait normal que Madame tolère tes soirées interminables foot ou console, qu’elle applaudisse quand tu rentres raide bourré à 4 heures du matin en réveillant tout le monde et en disant « ché pas comment, avec les coupains, euh, on a fini au Pinkeu Pardiseuh », qu’elle encourage tes regards insistants envers la jolie vendeuse du magasin (attends, elle est trop bonne quand même) ou qu’elle se montre indifférente au fait que tu aies  encore une fois oublié son anniversaire.

Donc du caractère, mais pas trop non plus…C’est qui le patron?

Le rôle de la femme de tes rêves dans le couple, on en parle?

Crédit Photo
Crédit Photo

Bah dans l’ordre: sexe, les gosses et la maison! Of course.

Non, sans rire. Tu reconnais volontiers que la femme est le cerveau du couple, l’organisatrice, ton pense-bête même, parfois ton post-it :-).

Tu veux qu’elle travaille, la working girl et sa jupe crayon, ça te fait triper, hein mon coquin…mais pas à un poste à plus haute responsabilité que le tien non plus, faut pas déconner. C’est qui le patron?

Et puis tu les aimes indépendantes, pas trop envahissantes et si elle peut ne pas poser trop de questions, c’est tellement bien…parce que les femmes, qu’est-ce que ça parle, ça fouine, ça ragote, ça peut se transformer en détective privé!

Mais surtout, tu es prêt à éponger toutes ces petites choses qui t’agacent au quotidien si elle est au taquet tous les soirs!

Evidemment, ta femme idéale, il faut qu’elle soit sexuellement active, qu’elle fasse preuve d’imagination et d’entrain pour que votre sexualité soit épanouie…

2665908584_1
Crédit Photo

En gros, dans le couple, la femme c’est un peu Shiva: épouse, compagne, amie, maîtresse, maman et deseperate housewife par la même occasion.

ll fait que ce soit également une bonne mère, c’est important pour toi, ne l’oublions pas.

Sauf que mec, laisse moi te dire: c’est un peu dur d’avoir Adriana à la maison qui fasse bobonne et change les couches de ton môme sans broncher, ait le frigo toujours rempli, la maison qui sente Monsieur Propre, qui ferme sa gueule quand tu mates Cindy ou Naomi dans la rue ou quand tu as ramené 20 potes pour le PSG-Barça et qui t’attende malgré tout avec une tenue de star du X dans la chambre, fraîche comme une fleur, prête à jouer Tabata pour toi(non pas celle de la Sorcière bien aimée).

Adriana-Karembeu-est-toujours-l-ambassadrice-de-la-Croix-Rouge1_exact1024x768_l
Crédit Photo

Mais attends, Shiva, c’est un Dieu?Ah, mais c’est pour ça…

Alors, redescends sur terre, mec!

3 réflexions sur “La femme idéale selon…les hommes qui m’entourent

  1. A les écouter, on devrait avoir honte de ne pas être Wonder Woman (quoique, même si on l’était, ils trouveraient encore à redire sur notre prénom) ! Mais après tout, quand je nous entends parler, je me dis qu’il doit être bien difficile d’être un mec et de cocher toutes les cases qu’on lui demande de remplir 🙂
    Au plaisir de te lire, les Décalées !

    J'aime

Envie de dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s